Voici plusieurs propositions de préparation au baptême pour des enfants de 0 à 3 ans.

baptême

1/ Son Baptême,  Préparer, célébrer et vivre le baptême de votre enfant (Ed MAME, Tardy 48 p.)
Un livret clair et original pour préparer la célébration du baptême de son enfant. Une proposition souple avec des temps de rencontre paroissiale et en famille. Sont inclues la présentation et l’explication du déroulement de la célébration : le rituel, les textes, les signes et les gestes du prêtre, les réponses de l’assemblée -> Caractéristiques

2/ Guide pastoral pour le baptême des petits enfants, (Ed Bayard, 68 p.)
Pour les équipes de préparation au baptême.   Un guide réalisé par le Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse de Lyon et Bayard, au service des équipes de préparation au baptême dans les paroisses et les communautés. Cet ouvrage, très complet, propose des repères théologiques et pastoraux sur le baptême, ainsi que des idées concrètes d’animation, des jeux, mais aussi de nombreux témoignages de parents et de membres d’équipes.  D’une grande richesse, ce guide invite à un renouvellement des pratiques catéchétiques dans les communautés.

3/ Un itinéraire à fabriquer en utilisant le livre « En famille avec Dieu » , Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat :

4/ Un itinéraire en 3 étapes lié au DVD « Signe de croix »
Cet itinéraire, à travers trois films créés par le SNCC, offre une réflexion sur lesensquel’Eglisedonne augestedusignedecroix, et sur la façon dont les chrétienssel’approprient. Il propose notamment un itinéraire catéchétique pour accompagner les parents qui demandent le baptême de leur petit enfant.

Pour aller plus loin :