J. Coffrant

Le samedi 13 août dernier, Jacques Coffrant, un membre cher et fidèle de la CCF de New-Delhi, Inde, nous a quittés.
Le père Michel Clémencin et toute son équipe présentent  leurs sincères condoléances à son épouse, Nane, à ses enfants et petits-enfants et les assurent de leurs très amicales prières pour les aider à surmonter leur grande peine.
Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 19 août à la Celle-Saint-Cloud.
Installés en Inde depuis 32 ans, Jacques et son épouse Nane ont été un pilier pour la communauté catholique francophone de Delhi.

Toute l’équipe des CCFM les remercie chaleureusement pour leur générosité et leur fidèle dévouement tout au long de ces années.

Ci-dessous également le témoignages de laïcs et religieux, membres ou proche de la CCF de Delhi, pour illustrer davantage l’œuvre de Jacques et son épouse.

Très fraternellement et en grande communion de prière avec Nane et tous les siens,

Père Michel Clémencin et toute son équipe.

« Je viens vous partager la nouvelle du décès de Jacques Coffrant samedi dernier, le 13 août, dans la matinée. Jacques et Nane Coffrant, Représentants de l’Ordre de Malte France en Inde, ont passé plus de 30 ans en Inde et sont notamment les fondateurs de notre communauté catholique francophone de Delhi. Notre communauté leur doit beaucoup, et c’est pourquoi Patricia et moi, vous partageons à tous cette nouvelle. »
Patricia Amiens et Anne-Laure de Montlivault, précédente et actuelle responsable laïque de la CCF New-Delhi.

Le Père Yann Vagneux, MEP, ayant accompagné Jacques Coffrant dans ses derniers moments à l’hôpital, témoigne « Je dois dire que Jacques m’a beaucoup impressionné par sa paix et sa grande conscience. Il reste jusqu’au bout un homme debout, un grand homme et un grand chrétien. Nane aussi est admirable de sérénité. 63 ans de mariage les unissent l’un et l’autre.
Nous restons en grande communion de prière et grande action de grâce pour la vie si débordante de Jacques et de Nane : 63 ans de mariage, 63 ans d’expatriation et de services des autres entre Madagascar, l’Algérie, l’Iran, le Pakistan et l’Inde depuis 1984.
Quel modèle pour nous ! »