C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du Père Dismas Iyakaremye, (2ème rang, 3ème à gauche sur la photo de la page d’accueil, prise aux Journées Pastorales de Madrid), survenu le lundi 27 novembre 2017 à l’âge de soixante-et-un ans. Le P. Dismas venait justement de rentrer du Rwanda où il avait participé aux funérailles de sa maman.

La messe d’obsèques a eu lieu le lundi 4 décembre 2017 à 10h00 en l’église St. Hildegard, Meisengarten 45, Bonn-Bad Godesberg (Allemagne). La messe très recueillie a été concélébrée par quarante prêtres, dont Mgr Janusz Osowiecki, délégué de la Pastorale francophone en Allemagne.

L’équipe de Paris souligne la présence toujours fidèle du P. Dismas aux Journées Pastorales, avec grande discrétion et bienveillance pour son entourage. Nous prions pour lui et nous nous associons de tout cœur à la peine de sa famille et de toutes les familles francophones auprès desquelles il œuvrait en bon pasteur  à Bonn et à Cologne depuis douze ans, et auparavant auprès de celles de Karlsruhe de 1996 à 2004.
Que le Seigneur Ressuscité accueille son fidèle serviteur dans sa Joie et sa Paix !

P. Dismas et S.A., église St Andreas, Bonn