Quelle belle surprise pour le Père Bernard Holzer lors de la messe dominicale de la communauté catholique francophone le 29 octobre 2017 à la chapelle de l’Assumption College à Manille!

Ses paroissiens ont souhaité fêter chaleureusement leur aumônier depuis onze ans pour ses cinquante ans de vie religieuse : messe, projection, dessins des enfants, déjeuner avec superbe pièce montée…

Voici le témoignage très touchant que lui avaient réservé les membres de la communauté:
« Le Père Bernard est une force tranquille, une valeur sûre, dont l’engagement dans la paroisse française de Manille est/a été sans faille;
Il lui a permis de reprendre vie, se développer, se fortifier et de rayonner aux alentours…notamment à travers les baptêmes, les premières communions, la confirmations de nos jeunes, les mariages et les adieux…
Le Père Bernard, c’est aussi une voix à la tonalité chaleureuse, un regard profond et observateur un sourire bienveillant.
Vous êtes un ami, un frère et pour beaucoup parmi nous vous êtes un Père, voir un grand père, restant toujours à notre écoute.

Quelle chance de vous avoir comme aumônier!

Quelle chance de vous avoir comme aumônier!

Chaque célébration en communauté est une joie portant le message de célébration de vie.Votre amitié et votre amour pour nous tous est une lumière étincelante qui illumine de ce qui est vraiment essentiel et nous permet d’écouter notre « intelligence du cœur ».
Nous apprécions ses homélies accessibles  avec toujours ce rappel du contexte historique des textes qui nous aide à mieux les comprendre et ce ton juste pour nous faire intégrer leur portée pour nous aujourd’hui et nous inciter à la réflexion.
Nous apprécions beaucoup son accueil, et de manière générale nous apprécions son ouverture, son écoute, son savoir et nous avons conscience de la chance que nous avons de l’avoir comme prêtre pour notre communauté.

Avec les jeunes confirmés

Avec les jeunes confirmés

Nous vous disons aussi un immense merci pour nos confirmés d’il y a deux ans ; c’est vous qui avez démarché Monseigneur Ambo qui a eu la gentillesse de venir à nous et de s’adresser à eux en français. Les jeunes se rappelleront désormais de La Claire Fontaine…

 

 

 

 

 

 

Responsable de la communauté assomptionniste

Responsable de la communauté assomptionniste

Responsable de la communauté des Assomptionnistes aux Philippines et de la formation des frères, responsable Bayard pour les Philippines, responsable Kaloob… Cela montre son dynamisme, son énergie, son goût pour les voyages, son côté globe-trotter, sa disponibilité, son engagement et sa forte implication dans ses missions. Si les Augustins de l’Assomption se concentrent sur l’Education et la Presse, ils sont aussi très impliqués dans l’œcuménisme et les missions.
Ces deux dernières activités requièrent une grande ouverture d’Esprit et un regard porte sur les autres dont vous faites sans cesse preuve et que vous aurez sans doute développé au cours de tous vos voyages dans plus de 70 pays.

 

 

Pour tout cela, nous sommes très reconnaissants!  »

L'arbre du jubilé

L’arbre du jubilé

Au Père Père Holzer qui a confié en toute humilité:  « Années après années, et doutant parfois de renouveler mon mandat, il me suffisait de vous revoir pour lire dans vos yeux que je ne pouvais pas quitter le navire en route… » voici ce que lui a répondu un paroissien : « Vous avez toujours eu a mes yeux ce rôle de maître, de pédagogue car vous savez expliquer les choses de manière intelligible en adaptant la parole de Dieu au contexte et à notre environnement et ce n’est donc pas une surprise que vous célébriez vos 50 ans chez les Assomptionnistes. »

Bien sûr,  les membres de la communauté voulaient faire un cadeau au Père Holzer pour son jubilé.  Voici ce qu’il a souhaité:

P. Holzer fleurs« Vous le savez  bien, je ne souhaite pas de cadeaux. En revanche, avec vous et grâce à vous, j’aimerais aider à construire 50 maisons équipées d’eau potable (950 Euros par maison, soit 47.500 Euros) et financer les études en théologie de 20 jeunes futurs prêtres pendant quatre ans (10.800,00 euros). Voilà les bougies pour ces 50 ans de vie religieuse et mes 20 ans de sacerdoce. Un rêve possible à réaliser… »