Une belle rencontre à Shanghai entre la Communauté catholique francophone et des  élèves-officiers de marine.

Ces jeunes futurs officiers de marine “en mission Jeanne d’Arc” ont fait escale à Shanghai en mai. Le navire école Jeanne d’Arc est en cours de démantelement depuis octobre 2014, mais les futurs officiers de marine effectuent, à la place, des  stages de formation en mer de six mois à bord d’autres navires de projection et de commandement de la Marine Nationale.
Embarqués à bord du Dixmude,  certains ont passé plusieurs jours à Shanghai où ils ont été accueillis par des familles francophones.
Dimanche 17 mai, une messe solennelle a été célébrée à la paroisse francophone Saint Michel en leur présence, et le lundi, les futurs marins ont connu un moment très fort au cours d’un pélerinage avec quelques membres de la communauté.

Shanghai Rencontre Elèves Marine Nationale