MIEC SigleLe MIEC-Pax Romana naît à Fribourg, en Suisse, en 1921 sous le nom de « Pax Romana », pour servir le monde universitaire où l’idée d’Action Catholique n’est pas encore développée dans tous les pays. Conçu à l’origine comme Confédération catholique des étudiants du monde entier, le Mouvement avait pour but l’évangélisation des milieux universitaires, en formant les étudiants à avoir une vision critique de la réalité et à s’engager pour la transformation de leur milieu social.

Aujourd’hui, en tant que mouvement d’étudiants catholiques, la mission principale du MIEC est toujours d’évangéliser le milieu étudiant. Les étudiants sont encouragés à vivre leur foi tout en étant partie prenante dans la société, localement, nationalement et internationalement. Ils sont invités à œuvrer pour édifier une société plus juste.
Le MIEC Pax Romana rassemble plus de 80 fédérations nationales diverses, associations, et mouvements d’université catholique ainsi que des étudiants de l’enseignement supérieur en général, répartis sur tous les continents.

Reconnu par le Saint-Siège comme organisation internationale catholique, le MIEC est membre de la Conférence des Organisations Internationales Catholiques. En tant qu’ONG, il possède un statut consultatif auprès de l’ECOSOC et de l’UNESCO. Le MIEC colabore également avec les organismes  internationaux  tels que l’Organisation Internationale du Travail et la Banque Mondiale pour exprimer les préoccupations de la jeunesse.

Secrétariat International  du MIEC
7 Impasse Reille 75014 Paris
+33 (0)1.45.44.70.75  – office@imcs-miec.org