Le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des Évêques de France  a décidé de renouveler son site internet qui est par ailleurs appelé à prendre la relève de la revue Célébrer dont la parution a cessé en avril 2015 et qui était un outil de formation pour ceux qui exercent des responsabilités en pastorale liturgique et sacramentelle tant en France que dans les communautés catholiques francophones dans le monde.

Lecture de l'Evangile

Le nouveau site du SNPLS est richement documenté et prend en compte les différents aspects de la liturgie :

– La pastorale liturgique et sacramentelle

– L’ Art sacré

– La Musique liturgique

– Les Servants d’autel

– Fleurir en liturgie.

En lien avec le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat, le site de la Pastorale liturgique travaillera des articles en collaboration avec ce service.

« Ainsi, ce nouveau site est d’abord un lieu de formation. C’est pourquoi nous présentons les rituels comme autant d’itinéraires pour entrer dans l’intelligence de la liturgie et par elle, dans l’intelligence de la foi. Nous publierons aussi des dossiers en commençant par celui sur la semaine sainte. Vous pourrez consulter l’agenda qui vous donnera les grands rendez-vous du service. Ce nouveau site a besoin également de vous pour atteindre son objectif. N’hésitez pas à réagir et à nous faire des propositions. »

P. Bruno Mary, directeur du SNPLS

Couronne d'Epines