Pédophilie

Logo Conférence des Evêques de France
L’Eglise de France doit s’expliquer sur la vigilance, la rigueur et l’intransigeance avec lesquelles elle combat tout acte de pédophilie.
Même s’il observe que l’Église « est peut-être l’unique institution publique à avoir réagi avec transparence et responsabilité à ce fléau », le pape François martèle qu’ « Il n’y a pas de place dans l’Église pour ceux qui commettent ces abus, et je m’engage à ne pas tolérer que du mal soit causé à un mineur par un individu, qu’il soit religieux ou autre».
Le Conseil permanent de l’Eglise de France ajoute des mesures nouvelles aux engagements pris en 2001 et 2010 pour éradiquer ce mal absolu et pour que soient respectées partout l’intégrité et la dignité de tous, hommes, femmes et enfants.
Lire la Déclaration du Conseil Permanent du 12 avril 2016  annonçant de nouvelles mesure pour lutter contre la pédophilie.
Visionner la vidéo de la conférence de presse du 12 avril 2016 (KTO)
Brochure publiée 2003, mise à jour et rééditée en 2010 :
« Lutter contre la pédophilie », repère pour les éducateurs.
Les mesures prises par les évêques le 12 avril sont en train de se mettre en place au niveau de la CEF et des diocèses.
“Avec la nomination d’Alain Christnacht, le 20 avril dernier, la Conférence des Evêques de France vient de poser la première pierre de la commission de lutte contre la pédophilie”.
Vincent Neymon, Secrétaire général adjoint de la CEF et Directeur de la Communication, était sur sur RCF le 21 avril 2016 ainsi que sur France Inter le 22 avril 2016.