Soutien aux étudiants en Irak

En partenariat avec l’Œuvre d’Orient et KTO,  la Conférence des Evêques de France soutient le projet de Mgr Youssif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et de Souleymanieh (Irak).

Irak soutien étudiants 1Le projet est de former des jeunes Irakiens pour l’avenir du pays. L’objectif est de récolter des fonds pour aider près de 400 étudiants déplacés à Kirkouk afin de leur permettre de continuer leurs études dans leur langue. Avec la progression de l’état islamique, les étudiants ont fui les régions de Mossoul, de la Vallée de Ninive et se sont retrouvés à Kirkouk, démunis de tout. Logement, accès aux soins, nourriture, fournitures scolaires : l’aide concrète est essentielle pour que ces jeunes continuent à étudier et résistent à la tentation de quitter l’Irak. Pour Mgr Mirkis, il est vital que les jeunes restent et se forment pour l’avenir du pays. Mgr Mirkis a conçu ce projet pour que les étudiants puissent garder l’Espérance et devenir, plus tard, les cadres qui aideront à reconstruire un pays en plein chaos.

Ce projet représente un budget global de 1 140 000 € et assurera la scolarité complète de ces étudiants. Intitulé L’Église de France soutient les étudiants en Irak , le programme s’inscrit dans un partenariat entre l’Église de France représentée par la Conférence des Evêques de France et l’Œuvre d’Orient.
Pour plus de précisions, lisez le Dépliant explicatif
Si vous souhaitez les aider, cliquez sur le Bulletin de don

N’hésitez pas en en parler dans vos communautés. Aidons ces jeunes à faire revivre leur pays!

Retour de la délégation d’Irak

La délégation d’Irak menée par Mgr Pontier est rentrée jeudi dernier, 28 avril 2016.
Si vous les avez ratées, voici quelques émissions de radio, ou en tout cas le récit du voyage.
Le reportage de KTO est en ligne.