Bible et bol de riz

Vivre le Carême, CR Ciric

Le Carême, temps de préparation à la fête de Pâques, est un temps de conversion. Il repose sur la prière, la pénitence et le partage. Dans les différentes communautés catholiques francophones (CCF) de part le monde, cette préparation peut prendre des formes très diverses, communautaires ou personnelles. Vous trouverez sur le site des Tisserands (réseaux des responsables des différents sites de la CEF qui tissent la Toile de l’Evangile sur internet au nom de l’Eglise catholique en France) de nombreuses propositions pour animer temps de prières et liturgie dans vos CCF ou alimenter votre propre chemin spirituel de Carême :
– Le portail www.eglise.catholique.fr répond à quelques questions sur le temps du Carême et sur le temps pascal avec un dossier spécial Carême et Semaine Sainte.
– Le site Rencontrer Jésus publie et répond à une nouvelle question.
– Le site Liturgie catholique propose des chants pour le Carême, temps pendant lequel les célébrations sont plus sobres, plus dépouillées, laissant une plus grande place au silence et au recueillement. Il publie également de nombreux articles aussi pour vivre pleinement ce temps et en comprendre le sens.
– Le site Narthex propose de se ressourcer en approfondissant les liens qui unissent l’art et la foi avec le dossier L’art au cœur du Carême.
– Le Blog Jeunes Cathos et Jour du Seigneur ont préparé une opération spéciale Carême sur le web et les réseaux sociaux : 40 jours pour choisir.
– Vous trouverez aussi des retraites en ligne, des ressources vidéos et  images, et des propositions d’autres diocèses ou paroisses.

Bon chemin vers Pâques !