NDGuadalupe

Le pape François effectuera, du 12 au 18 février 2016 au Mexique, son 12e voyage apostolique.
Sa visite, placée sous le signe de la miséricorde, sera marquée par des rencontres avec les indigènes, les travailleurs, les migrants, les malades et les prisonniers.

Une famille de la Communauté catholique francophone de Mexico espère que le pape abordera la question des migrants sud/nord et des écarts de richesses criants dans ce pays. Elle tentera de participer en famille à la messe à la basilique de la Guadalupe mais cela dépendra des tickets d’accès dont disposera la paroisse… à peine 15 places malheureusement et moins encore pour les autres événements. les possibilités de voir le pape sont donc réduites ce qui est un peu frustrant, même si c’est une grande joie de le recevoir.

Les Sœurs de l’Instruction chrétienne de Saint-Gildas-les-Bois, tout juste rentrées en France en 2015 après des années de présence dans ce pays, suivront avec attention le voyage du pape François au Mexique (12-18 février 2016). Témoignage

L’Eglise au Mexique dans “Eglises du monde” sur KTO
Eclairage video avec le père Calixto Martinez, mexicain, Vicaire général des Fils de la Charité vivant à Paris.
2ème pays catholique d’Amérique latine, le Mexique est contrasté : foi fervente des mexicains, mais aussi gangréné par la pauvreté, la violence et la drogue. Comment l’Eglise s’est-elle déployée dans ce pays qui abrite la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe, un des centres où vibre l’âme catholique mexicaine, et deuxième lieu de pèlerinage catholique au monde derrière le Vatican, mais aussi marqué par plus de 60 ans d’un régime de laïcité très dur? Quels défis aujourd’hui ?
Eglises du Monde du 10/02/2016.

Voyage apostolique du pape François au Mexique
Détails de son voyage.