Trouver une paroisse ou une communauté catholique francophone dans le monde

Cette page est consacrée aux paroisses ou communautés catholiques francophones dans le monde au sein desquelles vous pourrez être accueillis, que vous soyez de passage ou en projet d’installation durable.
Il suffit de cliquer sur la carte ci-dessous pour obtenir les informations locales sur les horaires des messes et sur les contacts des paroisses et communautés catholiques.
Pour certaines paroisses, vous trouverez ici des informations complémentaires. Dans les pays où il n’existe pas de paroisse catholique francophone, vous trouverez une liste de contacts possibles avec l’Eglise locale.
  • Mettre en plein écran –  carte-pleinecran – ou zoomer –  carte-zoom-av – puis cliquer sur les icônes pour obtenir l’information.
  • Déplacement sur la carte : maintenir clic gauche enfoncé
  • Légende : –  carte-cathedral Communauté catholique francophone, –  carte-punaise lien local, –  farm-2.png Eglise en pays francophone, –  wifi.png Communauté catholique francophone en cours de constitution.

Cet annuaire est publié par les Communautés catholiques francophones dans le monde (CCFM), département de la Mission Universelle de l’Eglise, un des services de la Conférence des Évêques de France (CEF).