La rentrée de septembre de la CCF de Singapour est marquée par un événement majeur, la visite du Pape François à Singapour.
Ce sera la dernière étape de son voyage apostolique en Asie du Sud-Est entamé le 2 septembre, où il aura déjà traversé successivement trois pays l’Indonésie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Timor-Oriental.

La messe

Sa Sainteté sera à Singapour du 11 au 13 septembre 2024.
Et célébrera une messe exceptionnelle au National Stadium le jeudi 12 septembre après-midi.
L’aumônier de la CCFS, le Père Robert, y participera naturellement au côté des prêtres du diocèse et d’ailleurs.
La CCFS y sera représentée.

Pour toute information et suivre les différentes évènements : Le site web /www.popefrancis2024.sg/

Le mot de l’aumônier de la CCFS, Père Robert, à la veille de cette visite historique :

Chers tous,
C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous allons accueillir cette semaine la visite historique du pape François à Singapour. Cet événement est une bénédiction pour Singapour et aussi pour notre CCFS, nous offrant une occasion unique de vivre ensemble un moment de grâce et de communion avec le Saint-Père.
Le pape François, par son charisme et son humilité, incarne l’amour de Dieu pour tous. Sa venue en Asie est un appel à la paix, à la fraternité et à l’unité dans un monde souvent divisé. C’est également le moment pour chacun de nous de renforcer notre foi, de renouveler notre engagement envers l’Église et de témoigner de notre solidarité avec l’ensemble de tous les chrétiens et de l’humanité toute entière.
Nous vous encourageons à participer ou suivre par l’intermédiaire des chaînes du diocèse de Singapour (https://www.popefrancis2024.sg/), la grande célébration du 12 septembre, les différentes rencontres organisées, et surtout à prier pour le succès de cette visite et pour l’accueil du message d’espérance que le pape François nous apportera.
Que cette visite apostolique soit pour nous tous un temps de renouveau spirituel, et que nos cœurs s’ouvrent encore davantage à la miséricorde et à la paix du Christ.
Que le Seigneur nous bénisse tous, et nous garde dans sa paix :

Père Robert
Aumônier des Communautés Catholiques Francophones de Singapour, Kuala-Lumpur et Sydney

Pour aller plus loin :