Le 1er mai,  j’ai eu 80 ans…
P-Gwenole-JeussetEtant donné surtout ma faible vue, je rentre définitivement en France cette année. Avec fr. Eleuthère qui désire être aux Journées Pastorales, je serai présent avant que nous partions tous deux à Tirana pour la rencontre Sant’Egidio et à Istanbul pour le cours sur le dialogue et notre dixième anniversaire de la célébration du 27 octobre à St Louis des Français ici.
Je rentre donc début juillet et suis nommé à Nantes et je ferai un départ vrai début novembre. Pour ne pas sombrer dans la déprime, je fais ce passage en deux temps !!! Et le Provincial est bien d’accord que je sorte de la maison des anciens sur des appels à témoigner.

Du 13 au 15 mai, je suis allé à St Maurice pour une rencontre des Conférences épiscopales sur l’Islam en Europe où j’ai représenté la Turquie, puis-un peu fou- à Cotonou du 24 au 29 mai pour une grande assemblée patronnée par l’ONU pour aider les leaders des religions à éduquer à l’ouverture.

 

Après ma semaine avec les derviches à Rome et Assise ( Voyage interreligieux Assise-Rome ),  je suis déjà au ciel et même si la situation n’est pas du tout rose entre l’Islam et l’Occident, je crois à l’espérance…

Fr. Gwenolé, ofm