À l’intention de ceux qui souhaitent donner aux mois d’été une dimension spirituelle, « La Croix » a rassemblé un grand nombre de propositions présentées dans le dossier :
La période des vacances estivales offre le temps dont on a si souvent l’impression de manquer pendant le reste de l’année. Il existe de nombreuses façons de lui donner une saveur particulière et de le mettre au service de la quête de Dieu, à tous les âges.
Certains voudront prendre le grand air des sommets ou de la pleine mer pour méditer. Ils seront aussi nombreux à remplir la voiture familiale pour gagner les grands rassemblements ; tandis que d’autres s’accorderont au contraire quelques précieux jours à deux.
Les jeunes se rendront pour beaucoup aux Journées mondiales de la jeunesse qui auront lieu à Cracovie à la fin du mois de juillet, dans les groupes diocésains ou accompagnés par un mouvement ou une communauté.
Les artistes sillonneront quant à eux le pays à la recherche de lieux où l’on célèbre Dieu par la beauté du chant, de la peinture et des arts du spectacle. L’été sera aussi pour certains l’occasion de se mettre au service des autres, en donnant quelques jours aux personnes seules ou touchées par le handicap.
Avant la rentrée de septembre, voilà enfin le temps de se pencher sur l’année à venir, de se préparer à une décision ou à des responsabilités, et de se former aux questions qui traversent l’Église et la société.
Lire les propositions:
Cinq voies pour un été spi (Dossier La Croix)