Grande nouvelle !

La  CCF de Singapour a la grande joie d’accueillir le Père Robert à partir du 28 septembre 2021 (sortie de sa quarantaine prévue le 12/10). Le Père Robert est le nouvel aumônier à la fois de la CCF de Singapour et de celle de Kuala Lumpur. La communauté de Kuala Lumpur devra attendre encore quelque temps avant de rencontrer son aumônier.

Le Père Robert se présente :

Bonjour à tous,

Ordonné prêtre le 24 juin 2012 à la basilique de Sainte Anne d’Auray pour le diocèse de Vannes, j’ai exercé mon ministère dans plusieurs paroisses de mon diocèse comme vicaire puis comme curé.

Après de nouvelles études à l’institut catholique de Toulouse je me suis préparé pour une mission avec la CCF de Sydney en Australie, mais à cause de la Covid 19, tout a été chamboulé et il m’a été donné, en attendant que les évènements se débloquent, de servir comme curé insolidum (c’est-à-dire avec une équipe de prêtres) à Argelès-sur-Mer.  Le prêtre responsable ayant eu des ennuis de santé, il a demandé du renfort à mon évêque qui m’a envoyé l’aider pour un temps.

C’est avec joie que j’ai accueilli la proposition de venir rejoindre les CCF de Singapour et Kuala Lumpur. Cet envoi en mission est une expérience nouvelle pour moi. C’est la première fois que je vais vivre une telle mission ! C’est avec une grande confiance et une grande joie que je me réjouis de venir vous retrouver, pour vivre avec vous et pour vous mon ministère sacerdotal.

Le Père Portier m’a très gentiment présenté ces deux communautés que vous formez à Singapour et Kuala Lumpur. Et je suis déjà très heureux de voir que vous êtes remarquablement investis au sein des divers mouvements et activités des deux CCF.

Par avance je me réjouis que nous puissions œuvrer tous ensemble au service des uns et des autres.

Dans la joie de vous retrouver, soyez assurés de ma prière pour chacun et chacune d’entre vous ; gardez-moi également dans vos prières.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans sa paix.

Père Robert