En ce temps de crise, la catéchèse est bousculée et déboussolée, entre confinements, couvre-feu, impossibilité de se réunir dans certains locaux, contraintes sanitaire … Tout cela dans un contexte déjà difficile avec la chute des effectifs, la difficulté de trouver des catéchistes …

Pour autant, elle sait rebondir ! Et parce que cela lui est presque « génétique », une créativité certaine est constatable aussi bien au niveau des paroisses que des Services diocésains. Le nouveau numéro du cahier Communautés Missionnaires du Service de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace‌ souhaite mettre en valeur cette créativité diocésaine, stimuler et soutenir la catéchèse paroissiale.

Comme pour chaque numéro, ce cahier respire des deux poumons, autour d’articles de fond et des expériences du terrain aussi bien avec les enfants que les jeunes.

Le numéro entier est lisible et téléchargeable  sur le site du SNCC (Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat).

On y trouvera aussi largement déployé la méditation du pape François « Au cœur de la tempête » en mars dernier.