Dimanche suivant, le 8 mars, les jeunes d’aumônerie (4e/3e – quatre groupes parmi les huit) ont pris la baguette pour animer la messe de ce troisième dimanche de Carême. Quel joie de les voir louer le Seigneur avec leurs instruments (violons, guitare, saxophone, flute et keyboard), chanter les chants choisis par eux avec leurs responsables d’aumônerie, poser des questions au Père Janusz à partir de la Parole de Dieu à la place de l’homélie.
Après la messe la communauté a bien répondu à leur action de carême (vente des gâteaux et de bijoux confectionnés par les jeunes) en faveur des « Pèlerins de la Charité » du Frère François-Marie (qui nous a visités en novembre 2014) et ses enfants à Calcutta.
Le troisième dimanche de Carême a été celui du catéchuménat : notre communauté a eu la joie d’accueillir quatre étudiants africains qui seront baptisés par notre évêque de Cologne Monseigneur Ansgar Puff le 15 novembre à l’occasion de la Confirmation de nos jeunes. Quatrième dimanche de Carême – messe avec notre chorale « Christ Roi » – de nombreuses Mamans nous quittent… ! Comme l’année dernière, elles sont heureuses à se libérer pour participer à une « Marche des mères » le week-end du 21-22 mars dans les Ardennes et à Banneux (Belgique) avec les communautés d’Emmanuel et du Verbe de Vie. (Les papas vont prendre leur revanche avec le pèlerinage des pères – en l’honneur de Saint Joseph- à Kevelaer le weekend 12-14 juin).
Le dimanche des Rameaux va nous réunir de nouveau en famille : toutes les forces vives avec des enfants, jeunes, choristes… pour acclamer ensemble en procession « Hosanna » et méditer la Passion du Seigneur. Mercredi de la Semaine Sainte, avant de se disperser pour les vacances de Pâques, les enfants vont vivre – à la place du catéchisme – le chemin de croix en quatorze stations bibliques du dernier repas de Jésus à sa résurrection. Après, ils sont nombreux à demander le sacrement du Pardon. Tous les vendredis de Carême les veillées de prière (19h30-21h00) nous sont proposées: l’adoration eucharistique, louange et réconciliation. Le 13 et 27 mars seront animées par les jeunes, le 20 par la chorale. Le Père Janusz a la chance de trouver des prêtres pour l’aider dans les confessionnaux… et ils ne s’ennuient pas ! Notre chorale prépare déjà les fêtes de Pâques avec un programme très ambitieux et attirant de nombreux « étrangers » à la messe solennelle de la résurrection. Bien sûr, « l’Alléluia » de Haendel n’y manquera pas ! La chorale « Christ Roi » est déjà bien connue à Düsseldorf pour ses concerts des chants internationaux de Noël ou Pâques. Le dernier « Amour et don » le 5 décembre 2014 au profit du Syndrome de Dravet a touché les cœurs du jeune public.