Une très bonne manière de découvrir en profondeur un pays avec un missionnaire des Missions Etrangères de Paris pour les jeunes hommes.

MEP camp-mission 2018En petit groupe, le camp mission permet l’immersion dans une culture et dans une Eglise d’un pays d’Asie pour des jeunes hommes entre 18 et 30 ans.  Au nombre de 10 maximum, les participants sont obligatoirement majeurs. Ils veulent découvrir les valeurs du pays, les richesses de sa culture et mieux connaître la vie de l’Eglise et de la mission. Ils ne se considèrent pas comme touristes ! Ils sont encadrés par un missionnaire qui connaît bien le pays et qui en parle la langue. En 2018, deux camps sont prévus, l’un en Chine et juillet, l’autre au Vietnam en août.
Le programme définitif se construit suivant les intérêts du groupe qui peut ainsi décider de prolonger une étape ou au contraire d’en raccourcir une autre. Cette souplesse est possible à cause du petit nombre de participants. Les jeunes s’engagent à participer à la vie du groupe et à la vie de prière proposée. Ils seront soucieux de la découverte du pays et de ses habitants. Il va sans dire que ce voyage, même s’il comporte des visites touristiques, ne s’apparentent pas aux circuits habituels proposés par les agences de voyage.

 

Présentation générale et renseignements.