CCF de Los Angeles

Cette mosaïque, réalisée au sein de la CCF de Los-Angeles, est un lieu dans lequel tous les hommes et les femmes qui souffrent puissent se sentir accueillis, trouver consolation, partir guéris.
Déroulement de la bénédiction préparée par le P. German Sanchez et l’équipe pastorale.


Dieu notre Père,

Nous venons ici, de tous les pays, pour te confier nos frères et sœurs qui sont partis de ce monde pendant la pandémie.
Les noms seront lus, bougies en procession avec un fond musical.
Ils n’ont pas eu des funérailles normales parce que notre humanité a été déstabilisée par la présence de ce virus qui nous a empêchés de nous rassembler pour célébrer leur vie avant de retourner vers Toi, Seigneur.
Nous te prions de bénir ces photos et tous ceux et celles qui ne sont pas ici et qui sont décédés pendant cette période de crises.
(Bénir la mosaïque).

Dieu notre Frère,

Tu t’es fait l’un de nous pour partager notre condition, nos sentiments, nos doutes, nos interrogations, nos souffrances et nos deuils.
Tu connais le désarroi des familles qui n’ont pas pu accompagner un être cher avant la mort. Elles n’ont pas eu le droit de manifester personnellement leur amour à ceux et celles qui ont été hospitalisés pendant cette pandémie.
Nous te demandons de bénir les familles ici présentes, celles qui nous suivent par les réseaux sociaux et toutes celles qui n’ont pas pu vivre un processus de séparation ou de deuil d’une façon humaine.
(Bénir les familles).

Dieu Esprit Saint,

Tu es au milieu de nous pour consoler les cœurs brisés et pour nous donner la force de continuer à vivre dans la paix et dans l’espérance.
Nous te demandons de bénir notre monde qui souffre encore de la présence et des séquelles de ce virus.
Fais que cette mosaïque soit pour nous un lieu de souvenir, de prière, de solidarité avec toutes les personnes qui souffrent et d’espérance dans les moments sombres de notre vie.
(Bénédiction de la mosaïque à nouveau).

P. Germán Sanchez, aumônier de la CCF Los Angeles – Orange County.