Deuil pendant le Confinement« Que Dieu, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort,nous apporte la consolation. »

Les familles en deuil ont célébré les funérailles d’un proche à l’église au cours du confinement en l’absence des membres de plus de 70 ans, leurs amis et de la communauté paroissiale. Dans certaines situations, la célébration à l’église n’a pas été possible.

Voici des propositions de célébrations pour vivre le temps d’adieu, en famille ou en communauté paroissiale, avec la prière de l’Église avant de se rendre au cimetière. Il est toujours possible de célébrer ces funérailles « en absence de corps », sans les éléments de la célébration relatifs au corps du défunt.

Découvrez les propositions du Service Liturgie et Sacrements.