logo- Site Diaconat permanentUn nouveau site dédié au diaconat permanent a été lancé début juin.  Son ambition est de témoigner de la réalité et de la vitalité du diaconat en France.

Plus de 2600 diacres permanents exercent leur ministère au service de la Charité, de la Parole et de la Liturgie. La présence des diacres auprès des hommes et des femmes qu’ils côtoient tous les jours, veut rendre concrète une Église proche d’eux, attentive à leurs joies et à leurs peines.

Edité par le Comité National du Diaconat, la mission du site www.diaconat.catholique.fr  est de témoigner de la réalité et de la vitalité du diaconat  en France et de la façon dont il s’inscrit au sein de la société civile et de l’Eglise catholique en France.

Le site propose ainsi des témoignages et  des expériences de diacres au cœur de la vie quotidienne.

Une quinzaine de questions réponses aident à mieux comprendre qui sont les diacres et quelle est leur mission.

A travers un agenda et des articles d’actualité, le site se fait l’écho des événements, des propositions de formations, de retraites à destination des diacres.

Le site offre une base de données documentaire en donnant accès aux textes du Vatican et de la Conférence des évêques de France sur le diaconat.

Le site a été conçu pour faciliter la mise en lien et le contact entre toutes les personnes engagées au sein du réseau diaconat dans l’Eglise à travers un annuaire et des partages d’expérience sur la façon dont le diaconat se vit dans les diocèses.