Les églises françaises de Rome sont au nombre de cinq.
Elles sont à Rome depuis le VIIème siècle.
Plus qu’une simple présence française, elles étaient accompagnées d’anciens hospices qui accueillaient les pèlerins épuisés par leur périple. Des siècles plus tard, leur vocation reste la même : accueillir les groupes et individus français ou francophones, soit résidents à Rome, soit de passage comme pèlerins, touristes, etc.

Ces cinq églises françaises sont gérées par la fondation des « Pieux établissements de la France à Rome et à Lorette »,  fondation française installée en Italie, constituée au cours des âges de dons et de legs de Français illustres ou obscurs, dirigée par des organes propres, et placée sous la tutelle de l’Ambassade de France près le Saint Siège.

Ce site tout récemment créé vous partagera actualités et nombreuses informations pratiques (Lieux et horaires des messes) pour chacune de ces cinq églises.
Vous y trouverez aussi des informations sur l’histoire de cette fondation et sur ses missions d’accueil de pèlerins et d’actions culturelles et sociales.

Bonne visite sur ce site co-créé et recommandé par le P. Michel Kubler, assomptionniste, précèdent administrateur des « Pieux établissements de la France à Rome et à Lorette ».
Le P. Michel Kubler, également secrétaire général et procureur général des Assomptionnistes depuis 2017, a été curé de la paroisse francophone de Bucarest de 2011 à 2015.

Retour sur la présentation plus générale de Saint Louis des Français à Rome.