Né en 2006 à l’initiative de plusieurs églises de Londres pour répondre au désir des paroissiens de faire connaître leur foi aux gens de passage et aux habitants du West End de Londres, le festival annuel Spirit in the City a lieu cette année le vendredi 9 et le samedi 10 juin 2017. A cette occasion, toutes les communautés catholiques du diocèse se regroupent pour présenter un festival destiné à l’évangélisation dans la capitale. Il comprend des temps de prière et de célébration et un programme de sensibilisation. Le but du festival est de rassembler au même moment tous les catholiques de toutes cultures pour montrer qu’ils vivent leur foi catholique avec joie et dynamisme au cœur de Londres.
D’après les témoignages reçus, la plupart des participants à ce festival les années précédentes ont été marqués par la joie qui s’en dégageait et ont apprécié la musique de très bon niveau, le recueillement, la ferveur de la prière communicative, les ateliers et activités, les témoignages qui remuaient et invitaient à rencontrer Dieu…
Cette année, une pièce de théâtre inédite sera jouée par la compagnie de théâtre RISE : Romero, Heartbeat of El Salvador (Romero, battement du cœur du Salvador) qui retracera la vie et le testament d’un homme qui a choisi de défier les hommes au pouvoir et de se battre pour la justice sociale. Il y aura aussi un beau programme de musique avec, notamment, Noel Robinson, MC Tempo, le chœur de Gospel Soul Sanctuary…
La communauté catholique francophone de Londres, qui se réunit dans l’église Notre-Dame de France à Leicester Place, en plein cœur du West End, est pleinement engagée dans ce festival depuis sa création.
Elle invite tous les Londoniens d’adoption ou de passage à y participer. Ils ne seront pas déçus par la joie communicative!