Catéchistes ou accompagnateurs d’adolescents, l’une ou l’autre des formations ci-dessous est pour vous… Inscription dès maintenant !
Vous donnez du temps pour les jeunes, prenez-en aussi pour vous !

Depuis plusieurs années le phénomène « MOOC » (Massive Open On-line Courses) est venue enrichir le champ des propositions de formation.

formation en ligne

Le diocèse de Paris a lancé un MOOC pour les catéchistes auprès des enfants et adolescents !
Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Le premier MOOC des Catéchistes s’est déroulé du 2 octobre au 17 décembre 2017.

Retour sur le programme et le déroulement

« Prier et agir d’un même cœur », 2ème MOOC du diocèse de Paris

MOOC 2 sur la catéchèse du diocèse de Paris

Le diocèse de Paris a conçu un deuxième MOOC à destination des catéchistes. Il sera en ligne pour le dernier trimestre de 2018. Cette formation gratuite proposera 7 semaines de cours sur le thème « Prier et agir d’un même cœur ».

Formation adolescent

En ce début du mois de juin, les inscriptions sont ouvertes pour un MOOC intitulé « Développement de l’adolescent ».
Une offre originale puisqu’elle s’adresse à la fois au public des adolescents eux-mêmes et à ceux qui les côtoient ou les accompagnent. FUN-MOOC propose 5 vidéos hebdomadaires du 6 juillet au 7 août 2017. Cette formation en ligne est menée par Christine Cannard, psychologue clinicienne, Docteur en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, Ingénieur de recherche Inserm. Nous recommandons ce MOOC aux accompagnateurs d’adolescents.

Le programme développé :

Semaine 1 : Les changements pubertaires fondamentaux Semaine 2 : À la conquête de soi Semaine 3 : Les relations entre parents et adolescents Semaine 4 : Les relations avec les pairs et la culture adolescente Semaine 5 : L’adolescent dans le contexte scolaire Semaine 6 : Les adolescents et leur santé

Les inscriptions et les détails sont sur www.fun-mooc.fr