Faire un édito sur le jeu sans vous faire jouer ? Impensable pour moi donc je vous propose au fil de ces quelques lignes de retrouver une citation du pape François à remettre dans l’ordre* ! dit Joëlle Eluard, rédactrice en chef de la revue Initiales.

Le jeu pour moi est une passion car je crois (et ne suis pas la seule !) que par le jeu nous apprenons, nous expérimentons la vie. Jouer au foot, au tennis, à chat perché, aux jeux vidéo, aux cartes, à des escape game … la liste peut être longue et les jeunes jouent de plus en plus et reviennent même aux traditionnels jeux de société.
Cependant, on peut encore entendre : Jouer ce n’est pas sérieux ! Et pourtant, il n’y a rien de plus sérieux. Jouer est une expérience créative qui développe l’imagination.
Quand on joue, on défend sa vie, on fait des alliances, on entre en relation, on crée des interactions, on raconte des histoires … Tout cela la catéchèse ne peut l’ignorer, elle qui veut s’adresser à l’intégralité de la personne, au corps comme à l’intelligence, et qui cherche à mettre en contact avec le Chris

Lire la suite, voir le sommaire et découvrir le Bonus de ce numéro

 

INITIALES est une revue trimestrielle, éditée par le SNCC (Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat) , qui s’adresse aux animateurs de catéchèse, d’aumônerie, de mouvements, ou à tout adulte qui souhaite se nourrir d’une réflexion et cherche des outils et des techniques d’animation pour annoncer Jésus Christ aux adolescents.

Abonnez-vous à Initiales pour recevoir ce numéro et les suivants. Il est possible de d’acheter cette revue au numéro (10 euros).