Cher-Chère Jeune des Communautés catholiques francophones dans le monde,
Du 25 juillet au 6 août 2023,
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine.
Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.
La prochaine édition à Lisbonne, en 2023, c’est pour toi !
Les Portugais nous accueillent généreusement à Lisbonne et le pape François y attend les jeunes du monde entier. Il t’adresse d’ailleurs personnellement cette invitation !
Retiens dès maintenant les dates : du 25 juillet au 6 août 2023, et mets toi déjà en route pour participer à cet évènement mondial hors du commun.

Vite à vos agendas : Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mai 2023 dans le diocèse de Strasbourg avec lequel les CCFM ont organisé un partenariat spécial pour les jeunes francophones dans le monde !
A ce jour, des jeunes de Munich, de Berlin, de Barcelone, de Belgique et de Pologne se sont déjà inscrits ou envisagent de le faire.
Tout jeune partant dans le cadre de ce partenariat (Voir détails ci-dessous) bénéficiera de la subvention généreusement proposée par le diocèse de Strasbourg (160 € ou 125 € selon la formule 1 ou 2 semaines).

Plusieurs solutions pour t’inscrire :
1. Tu es majeur-e :
–  Le diocèse de Strasbourg, en partenariat avec le service des Communautés catholiques francophones dans le monde, t’accueille tout spécialement avec les jeunes comme toi des autres communautés catholiques francophones dans le monde.
Renseignements et Inscription en quelques clics !
Référent à contacter pour toute question : P. Charles GUTHLIN
Adresse mail : jmj2023alsace@gmail.com
Téléphone : 0767786828
En parallèle de ton inscription avec le diocèse de Strasbourg, nous te remercions à l’avance de prévenir notre service à l’adresse mail : ccfm@cef.fr.
Une invitation spéciale te sera ainsi adressée pour une soirée exceptionnelle organisée à Saint Louis des Français à Lisbonne réunissant les jeunes des communautés catholiques francophones dans le monde et ceux des aumôneries catholiques étrangères en France, présents également aux JMJ.

– Tu peux aussi rejoindre un autre diocèse ou une communauté religieuse si tu souhaites partir avec amis ou famille.
Tu retrouveras les renseignements et le lien d’inscription de chaque diocèse ou communauté religieuse sur le site national des JMJ.

2. Tu es mineur-e :
Tu peux aussi rejoindre l’un ou l’autre des diocèses ou communautés religieuses suivants :
– Asso Silo – Diocèse de Rennes (5 jeunes de Séoul se sont déjà inscrits via le diocèse de Rennes)
– Diocèse d’Aire et Dax
– Diocèse de Bayonne
– Diocèse de Montauban
– Diocèse de Chartres
– Diocèse d’Agen
– Diocèse de Pontoise
– Diocèse de Langres
– Communauté des Béatitudes
– Communauté de L’Emmanuel
– Famille Saint Jean

Te souhaitant de vite rejoindre un groupe pour vivre cette expérience humaine et spirituelle dont tu te souviendras longtemps,
Joyeuses JMJ à l’avance !
L’équipe coordinatrice des Communautés Catholiques Francophones dans le Monde, CCFM.

Proposition de la CCF de Londres

Pour les jeunes majeurs-es, une autre route en lien avec les Maristes est également proposée par le Père Pascal Boidin, mariste, curé de Notre Dame de France à Londres.

Contact pour tout renseignement : Père Pascal Boidin, Pascal.Boidin@ndfchurch.org