CCF Londres

Paroisse francophone de Londres

Attention ! Léger changement de dates depuis nos dernières annonces… Elles auront lieu du :
Vendredi 8 septembre au mardi 12 septembre 2017
(le mardi étant une journée facultative de visite organisée dans Londres).

Thème : L’apostolat des laïcs dans nos communautés : quelles formations pour quelles responsabilités ?”

Nous vous y attendons tous très nombreux  !
A vos agendas !
Bulletin d’inscription ci-dessous à retourner dès que possible à l’adresse jp2017londres@ndfchurch.org

Programme simplifié : (Fiche d’inscription ci-dessous)

Vendredi 8 septembre
–  À partir de 16h : Accueil à Wynfrid house – mission Catholique allemande.
– 18h-20h : Buffet dinatoire à Wynfrid house et ouverture des journées pastorales 2017 : Accueil et présentation des CCF.

Samedi 9 Septembre – Wynfrid House
– Matin Messe à Wynfrid House suivie des présentations des participants.
– Intervention de Corinne Fenet sur le thème « Prêtres et laïcs, travailler ensemble pour annoncer l’évangile »
(Laïque en mission ecclésiale, chargée pour le diocèse de Nîmes de la coordination des différents Services diocésains qui ont souci d’annoncer l’Evangile).
– 13h Déjeuner – Wynfrid House
– Après-midi Ateliers et échanges prêtres-laïcs.
– Soirée Dîner chez des familles de la paroisse francophone de Londres.

Dimanche 10 Septembre – Notre Dame de France et centre de Londres
– Matin Messe à Notre Dame de France – messe de rentrée (présence de tous les groupes de la paroisse)
suivie d’un buffet fourni par les paroissiens.
– Après-midi Evensong (vêpres chantées) à 15h à Westminster Abbey et visite guidée (tbc) suivie d’une promenade dans le centre de Londres.
– Soirée Temps libre.

Lundi 11 Septembre – University of Notre Dame (à 5mn à pied de Notre Dame de France)
– Matin Messe et départ pour Notre Dame University.
– Conférences sur le thème « L’Eglise d’Angleterre » et « Etre catholique en Angleterre » Rev. Canon William Gulliford (Responsable de la formation des séminaristes anglicans pour le diocèse d’Europe).
– 13h Déjeuner – University of Notre Dame.
– Après-midi Témoignages de responsables laïcs de Notre Dame de France : Francesco Pecorari, responsable du West End Mission de Notre Dame de France Sarah Hughes, directrice du Notre Dame Refugee Center Salomon Bakoa, maître de choeur de Notre Dame de France
– Soirée Retour à Wynfrid House pour le diner et bilan des rencontres 2017.

Mardi 12 Septembre, (Journée facultative) Visite de Londres.

Programme détaillé, informations pratiques et bulletin d’inscription :
Programme, informations pratiques et inscription JP 2017 Londres

Pour ceux parmi vous qui s’interrogent sur la nature et l’utilité de ces JOURNÉES PASTORALES ANNUELLES, il est nécessaire de rappeler :

1. Ces rencontres permettent de larges échanges sur les expériences pastorales de chacun à titre personnel et communautaire 2. Ces rencontres permettent de nourrir une réflexion approfondie de sujets qui nous intéressent dans nos pratiques communautaires 3. Ces rencontres sont des moments de grande convivialité entre chrétiens responsables ; ils renforcent nos liens entre communautés catholiques francophones et avec notre service central.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou précision dont vous auriez besoin.