CCF de Los Angeles : La vigile Pascale !
La Vigile Pascale est une des plus belles célébrations dans l’Église Catholique.
Aujourd’hui nous célébrons les sacrements qui nous permettent de vivre notre filiation avec Dieu et la fraternité avec tous les hommes et les femmes de la planète.
Cette célébration est une fête et nous devons annoncer et partager cette joie avec tous nos frères et sœurs.
Nous les chrétiens, nous sommes des messagers d’espérance et de bonnes nouvelles. Aujourd’hui nous avons chanté ensemble Alléluia parce que le tombeau est vide, Jésus est ressuscité, Il est vivant, Il est au milieu de nous et Il sera avec nous jusqu’à la fin du monde. Alléluia.
La Veillée Pascale nous rappelle que nous sommes membres d’un peuple et d’une famille qui ont été sauvés par Dieu. Nous sommes les héritiers du peuple qui a traversé la Mer Rouge et qui est sorti de l’esclavage d’Égypte. Nous sommes les frères et les sœurs de Jésus qui a vaincu le mal et qui est ressuscité d’entre les morts.
Nous sommes heureux parce que nous sommes le peuple que Dieu a sauvé. Aujourd’hui nous devons sortir de nos tombeaux pour travailler dans le monde entier, avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté, dans la construction d’un monde meilleur.
Jésus est ressuscité pour le Salut des hommes et des femmes de tous les peuples et de toutes les nations, de toutes les cultures et de tous les âges. Aujourd’hui la fraternité universelle doit être annoncée à tous sans exception.
N’oublions jamais que nous sommes les membres de ce peuple qui doivent donner l’exemple de la fraternité pour le bien de toute l’humanité.
Amen, Alléluia.

Bonne fête de Pâques !

P. Germán