Document Episcopat N°5/2017 : Quelle communion à l’ère numérique ?

Documents-episcopat-numeriqueL’Église en France prend la mesure des défis et des potentialités que représentent les réseaux numériques. En peu d’années, Internet est devenu un lieu à part entière : un lieu d’expression, de dialogue mais aussi de polémiques, parfois de violences, où sans aucune retenue, l’on peut lire tout et son contraire. Les évêques font le double constat de la réticence que suscite encore l’utilisation de ces moyens de communication chez certains fidèles et en même temps de la vitalité des projets et des attentes de la jeune génération. Ils constatent qu’à travers les initiatives pastorales et les démarches synodales, la catholicité de l’Église a commencé à adapter son expression à la culture environnante et qu’une réflexion de fond est nécessaire pour l’aboutissement d’un tel processus.
Sur le site de l’Eglise catholique, lire le texte de Mgr Norbert Turini, évêque de Perpignan et Président du Conseil pour la communication.
Vous pouvez aussi imprimer le bon de commande à la suite du texte de Mgr Turini.