Partage de beaux témoignages extraits du bulletin de la paroisse francophone de Sao Paulo, La Coccinelle de novembre/décembre 2020

De la préparation au mariage à l’entrée en catéchuménat

Hugo Cahuzac, expatrié 2 ans à Sao Paulo comme responsable projet chez « Pão de Açúcar », a souhaité se lancer sur les chemins de la foi en demandant de se préparer pour le baptême au sein de la paroisse française. Il est entré en catéchuménat le 30 août 2020, préparé par le Père Agnaldo, aumônier de la CCF.
Cette réflexion initiée depuis plusieurs temps a mûri dans le cadre de sa préparation au mariage dans lequel il a souhaité s’engager pleinement dans la foi. Ce fut un beau témoignage pour la communauté.
Guillaume GRAS

Confirmation à la paroisse francophone de Sao Paulo, témoignage d’une des confirmands.

Le 8 novembre avec 4 de mes camarades, nous avons pu recevoir le sacrement de la confirmation des mains de l’archevêque Dom Odilo, avec également 3 autres jeunes brésiliens d’un autre groupe. La messe a été très belle, célébrée en portugais mais avec de beaux chants en français et l’implication de la chorale et des instruments de la communauté française. Notre préparation à la confirmation a été quelque peu chamboulée à cause du confinement, mais, à partir d’août, nous nous sommes retrouvés avec nos deux catéchistes tous les vendredis soir, pour nous préparer. Des réunions à l’air libre, en portant un masque, mais nous attendions avec impatience de nous retrouver chaque semaine pour cette préparation, quel bonheur de se voir après une semaine de cours en ligne ! Grâce à ça, nous avons maintenant le feu de l’esprit saint qui brule en nous et qui va éclairer notre chemin.
Sibylle Gras

Témoignage des premiers communiants recueilli sur le cahier de célébration

Aujourd’hui nous sommes arrivés à une étape importante de notre vie chrétienne, puisque nous allons recevoir pour la première fois le corps de Jésus. Depuis un an, avec les Père Agnaldo et Père Marius, nos catéchistes et nos parents, nous nous préparons à cette rencontre. Nous avons appris à mieux connaître Jésus et à mieux l’aimer. A partir d’aujourd’hui, chaque fois que nous irons à la messe, nous pourrons recevoir le corps de Jésus : nous devenons grands dans la Foi. Au nom de nous tous, nous vous demandons de nous aider à faire de cette célébration un beau temps de prière, par votre recueillement et vos chants.

Chères familles de notre Communauté, vous tous, amis lecteurs, vous surtout, les personnes âgées, malades, nous vous remettons entre les mains de l’Enfant-Dieu, nous lui confions toutes vos intentions. Nous le prions de vous faire la grâce d’un Noël de paix intérieure et de joie.
Sainte Fête de Noël et Heureuse Année 2021 !
Pères Agnaldo et Marius

Découvrir le numéro de novembre et décembre de La Coccinelle