« En ce temps difficile de confinement, je tiens à adresser un message d’amicale solidarité aux ACFM ainsi qu’à toutes les communautés catholiques francophones qu’elles fédèrent. J’espère que toutes et tous sont en bonne santé et je forme des vœux de bon rétablissements pour celles et ceux qui seraient touchés par la maladie.
Notre priorité à tous doit être de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité sanitaire édictées par les autorités publiques dans le souci du bien commun.
En l’absence d’une assemblée générale physique de l’association compte tenu des circonstances, je souhaite par ce message réitérer le soutien du Ministère des affaires étrangères aux ACFM. Les ambassades et les consulats à travers le monde sont au service de nos compatriotes et du rayonnement de notre langue. J’invite les communautés locales à garder le contact (ou à le créer s’il y a lieu) avec les représentations diplomatiques et consulaires françaises.
J’ai moi-même, au cours de mes déplacements à l’étranger, l’occasion de rencontrer certaines de vos communautés. C’est toujours pour moi un plaisir et une occasion d’échanges enrichissants.
Très cordialement.
Jean-Christophe PEAUCELLE – Ambassadeur
Conseiller pour les affaires religieuses