En cette fin d’année pastorale 2025, Véronique C., coordinatrice de la CCF de Chicago, transmet les nouvelles de leur dynamique communauté et témoigne de la joie générale suite à l’élection du successeur du pape François. 

L’élection du pape Léon XIV a en effet réjouit tous les Chicagoens et les Américains !

C’est une grande espérance et une fierté pour tous car beaucoup s’étaient fait à l’idée que jamais un pape serait de nationalité américaine .
Quelle surprise et joie ! Même s’il n’a pas été longtemps à Chicago, c’est quand même notre pape de cœur !

C’est aussi l’espoir de rassembler tous les croyants derrière un seul homme, sans le clivage que l’on a pu voir dans certaines familles pour des raisons politiques.
En résumé beaucoup d’espérance, de fierté et de gaité qui, depuis quelques temps, n’étaient plus trop présentes ici et dont tout le monde a grand besoin.
C’est aussi un message de paix si nécessaires pour le monde.

Voici également quelques nouvelles de la CCFC, la présence du père Timothy étant toujours un soutien inestimable pour nous tous !

En Janvier, nous avons eu la joie d’avoir l’ordination d’un des frères Capucins qui nous a aidé à la catéchèse pendant 4 années.
Un moment très convivial ou la communauté s’est déplacée dans le Wisconsin pour assister à la messe d’ordination… Une célébration magnifique, pleine d’émotions et de joie !

 

Puis en Mars, pendant le Carême, nous avons eu la 16eme Edition de notre déjeuner de fundraising, La Cuisine du Cœur,  avec plus de 300 personnes  dont les bénéfices sont reversés au ministère des aides aux plus démunies de la paroisse américaine de St Teresa.
Organisés avec toute la communauté francophone et pour nos amis américains, c’était un bon moment d’échange et de partage entre les 2 communautés.
Cette année le thème était : “Déjeuner au pied de Notre Dame !”

CCF Chicago

 

A la messe de Pâques, nous avons eu le plaisir de célébrer 2 baptêmes d’enfant de 7 et 10 ans au cours de la messe. Une très belle cérémonie qui a porté des fruits puisque nous allons avoir une nouvelle préparation de baptême d’une enfant de 11 ans !

Et maintenant, nous nous préparons aux célébrations des sacrements de l’Eucharistie (4 enfants) et de confirmation (5 enfants et 1 adulte) pour finir l’année.

Que de belles choses nous ont portés tout au long de cette année !

A nouveau, il y a beaucoup de départs à venir. Mais un bon groupe de volontaires a commencé à se mettre en place… Les taches ont été redistribuées et cela donne de l’espoir pour prendre le relais dans 1 ans.

Véronique C.
Chicago, le 15 Mai 2025