Et portrait d’une volontaire MEP :
Clotilde Hovine

J’ai été envoyée en volontariat MEP à Bangkok.
Une grande partie de mon temps est consacré à l’organisation de la paroisse francophones de Bangkok qui est très dynamique.
Je jongle entre les séances de catéchisme, d’aumônerie, les sorties scoutes et les conseils paroissiaux.

J’assiste également un professeur d’anglais dans une école catholique thaïe, visite régulièrement l’Immigration Detention center (IDC), donne un coup de main aux volontaires de Point Coeur et aide à la mise en place d’un projet “Charity” au sein du lycée français de Bangkok.

La diversité de ces activités me permet de voir de multiples aspects de la Thaïlande et des modes de vie très différents. Mais que ce soit avec les expatriés ou avec les détenus, j’expérimente une même gentillesse et une foi profonde qui s’exprime de manières diverses à chaque fois.

En savoir plus sur la CCF de Bangkok : Nouvelle de la CCF Bangkok, Revue MEP Asie et océan Indien n°522, décembre 2016

Clothilde Hovine
Article publié dans la Revue MEP, Asie et océan Indien n°522, décembre 2016. www.mepasie.org

CCF Bangkok 2016 (2)