Formation catéchèse à Vienne en 2009

Formation des catéchistes à la CCF de Vienne.

Comme tous les ans à la veille du carême, nous sommes appelés à vivre une authentique solidarité chrétienne au sein de notre réseau international, même si nous soutenons déjà localement des œuvres caritatives.
Par ce partage, nous manifestons également le lien missionnaire qui nous unit au sein des Communautés Catholiques Francophones dans le Monde.

Cette année nous vous proposons de constituer un fonds de réserve au profit de campagnes de formation des catéchistes.
Comme nous vous le rappelons régulièrement lors des Journées pastorales, l’équipe du Service national de la catéchèse et du catéchuménat de la CEF propose ses services pour animer, au sein de vos CCF, une formation des catéchistes sur un point de travail plus précis.
Ces formations, de 48 h généralement, ont un coût (déplacement et prestation).
Ce fonds de réserve nous permettrait alors de venir en aide à celles de vos CCF qui ressentiraient le besoin d’accompagnement pour la catéchèse mais ne pourraient financièrement l’assumer totalement.

La campagne de carême 2019 au profit de cours de français pour des prêtres, religieuses et religieux a reçu un accueil  généreux de votre part. Nous vous en remercions chaleureusement et espérons que ce bel élan de fraternité se poursuivra davantage encore cette année.

Comment participer ?

Une collecte peut être faite lors de l’une ou l’autre des célébrations pendant le Carême,
Une vente de gâteaux, de décorations de Pâques ou autres peut être organisée par les enfants du catéchisme à la sortie de messes ou lors d’animations paroissiales particulières…

Pour présenter l’objectif de cette campagne de Carême et expliquer le soutien pastoral de notre service des CCFM auprès de vos communautés francophones, consulter la page CCFM du site, et notamment le dépliant présentant la mission des CCFM.

Les sommes récoltées pourront être versées par le trésorier de votre CCF (Globalement en une seule opération et en euros), aux ACFM (Association RUP dont l’objet N°1 est de soutenir la mission des CCFM), soit :

• Par chèque bancaire à l’ordre des ACFM,
  • Par virement en euros :
    IBAN : FR76 10278060370002064710292 BIC : CMCI FR 2A
  • Par paiement en ligne avec CB : Via la plateforme Hello Asso

Merci à l’avance de préciser dans le mot accompagnant votre chèque, sur le motif de votre virement ou dans l’objet de votre don en ligne, la mention suivante :
Don campagne de Carême 2020 des CCFM.

Notre équipe de direction vous remercie à l’avance pour votre attention fraternelle et vous redit son soutien et son amitié.

Par ailleurs :

Vivre le Carême grâce aux aides en ligne !

De plus en plus nombreuses, chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques, qu’est le Carême.

Consultez également le dossier très complet proposé par l’Eglise de France, accompagné des vidéos de la Web TV.

Le Carême
Carême, Semaine Sainte et Pâques
… approfondir avec le service catéchèse et catéchuménat !

Le Carême, 40 jours pour se convertir, prendre le chemin vers Pâques. Un temps pour apprécier la prière, le partage et le jeûne. C’est le temps de la préparation finale offerte par l’Église aux catéchumènes, juste avant leur baptême dans la nuit de Pâques.