Le père Cyril Sandou, curé de la paroisse Notre Dame des Anges à Pondichéry, nous raconte les célébrations en l’honneur de la petite mère des pauvres:

” Le 25e anniversaire du décès de Sainte Mère Thérèse de Calcutta a été célébré le 5 septembre 2022 à la Paroisse Notre Dame des Anges, Pondichéry, Inde. Mère Teresa a visité Pondichéry quatre fois en 1978, 1979, 1980 et en 1995. Beaucoup de nos paroissiens ont eu le privilège de la rencontrer lors de ses visites à Pondichéry.

Le 5 septembre, nous avons célébré une messe en français à 6h30 en l’honneur de Mère Teresa. Nous avons également commémoré la journée internationale de la charité. Après la messe, les paroissiens ont porté leurs prières devant la statue de Sainte-Mère Thérèse, au sein de la paroisse.

Le même jour, la gouverneure de Pondichéry Mme.Tamizhisai Soundarajan a orné la statue de Mère Teresa, située près de l’hôpital général de Pondichéry, de guirlandes de fleurs. Les Sœurs de la Congrégation des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa ainsi que les paroissiennes de Notre Dame des Anges et les Missionnaires Laïcs de la Charité ont offert leurs prières devant cette grande statue en bronze de Mère Teresa érigée par le Gouvernement de Pondichéry.”