Extrait “Nouvelles du monde” de la Lettre du Onze 2020, Mission Universelle.

SNMUE Lettre du OnzeLe service de la Mission Universelle publie la Lettre du Onze tous les onze du mois, comme son nom l’indique.

Elle est destinée aux Délégués Diocésains de la Mission Universelle (DDMU), aux membres de leurs équipes mais aussi à toute personne intéressée par la vie de l’Eglise Unverselle… On trouve dans cette Lettre des actualités, des informations, des annonces de publications et d’évènements utiles pour l’accomplissement de leur mission.
Il nous semble important de partager avec vous les nouvelles et informations concernant l’Eglise dans le monde.

Lettre du Onze de Mars 2020 :

Nouvelles des Églises d’Afrique
– En Algérie et au Soudan … Heurs et malheurs de la démocratie en Afrique
– Le constat est unanime partout dans le monde : ce sont les femmes qui font vivre l’Église !… Quelle est la place de la femme dans l’Église en Afrique ?

Nouvelles des Églises d’Amérique latine
– “Querida Amazonia” … Découvrez les quatre rêves du Pape François !
– Du Jura au Brésil… Partez sur les traces du P. Gabriel Maire 30 ans après son assassinat.

Nouvelles des Église d’Asie
– Vietnam : interview de François-Xavier Baoloc, prêtre du diocèse de Saïgon, chargé du dialogue interreligieux.
– Corée du sud : entretien avec Mgr Ki-Heon Lee, évêque de Ujeongbu et président de la Commission épiscopale pour la réunification des deux Corées.

Citoyenneté et minorités au Moyen-Orient
Éveil citoyen et mouvement citoyen au Liban. La jeunesse chiite irakienne conteste le pouvoir chiite… Quelle citoyenneté pour les minorités au Moyen-Orient ?

Lettre du Onze de février 2020 :

– Guatemala : le martyre de dix de ses fils vient d’être reconnu par le Vatican… Qui sont-ils ?
– Venezuela : la conférence épiscopale appelle à écouter le cri du peuple … Écoutez-le !
– Brésil : message des dominicains “Celui qui prend la vie du pauvre est un meurtrier!”

Lettre du Onze de janvier 2020 :

– Amérique latine : les raisons de la colère
– Algérie : tout est déjà donné
– Noël 2019 : le Tchad que nous voulons
–
L’Église d’Afrique de l’Ouest face à l’islamisme