Laudato Si’

A peine un an après la sortie de l’Encyclique Laudato Si’ du pape François, ce dossier proposé par le pôle “Écologie et Société” de la Conférence des évêques de France, vise à faire connaître et faire vivre cette Encyclique sur l’écologie. Il présente à la fois des lectures commentées du texte, des pistes d’action en résonance, et un lieu de dialogue avec la société. Il fait écho à l’actualité concernant l’Encyclique et vise à rassembler des ressources pour les acteurs d’Église, paroisses et mouvements, qui veulent devenir des artisans de la « conversion écologique » proposée par le Pape.
Logo Conférence des Evêques de France
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, donne son point de vue sur l’Encyclique sur l’écologie « Laudato Si’ » du pape François, publiée le 18 juin 2015. Il explique pourquoi ce texte s’adresse au monde entier, et l’influence qu’il peut avoir sur le Sommet mondial sur le climat à Paris en décembre 2015. Le cardinal Barbarin décrit ce qu’est l’écologie intégrale et en quoi consiste une conversion écologique.
Logo Jour du Seigneur
Le Jour du Seigneur propose vidéos et témoignages sur le sujet.