Nouvel Evangéliaire 2016

coffret_evangeliaire_02-5f379Fruit de l’ étroite collaboration entre la Commission Épiscopale Francophone pour les Traductions Liturgiques (CEFTL), les éditions MAME et l’artiste Odile de Rousiers, le nouvel Évangéliaire est sorti le 18 novembre. Il est entré en vigueur le 1er dimanche de l’avent 2016.

Il a été réalisé suite à la nouvelle Traduction officielle liturgique de la Bible, entrée en vigueur officiellement le 1er dimanche de l’Avent 2014.
Pour faire suite à la nouvelle traduction liturgique de la Bible et des Lectionnaires, l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones est très heureuse de pouvoir enfin annoncer la publication du nouvel Évangéliaire.
Tel une icône, l’Évangéliaire est le signe de la présence, dans l’assemblée, du Christ ressuscité. Il contient la totalité des Évangiles lus lors des célébrations liturgiques des dimanches, fêtes et solennités pouvant l’emporter sur un dimanche.
Cet ouvrage est proposé dans une version reliée avec coffret et dans une version non reliée afin de personnaliser son Évangéliaire, en 3 volumes (années A, B et C) ou en un seul.

En savoir plus sur le portail de la Liturgie catholique.

Préparer la messe :

L’ AELF, Association épiscopale liturgique pour les pays francophones, vous propose un nouveau site pour préparer les « feuilles de messe »: Découvrez le site web des responsables de la liturgie !