Kit Préparatio au mariage

Responsables de la préparation au mariage dans les paroisses catholiques francophones dans le monde… un Kit à votre service !

Le service Famille du diocèse d’Angers propose un parcours de formation pour les accompagnateurs des couples vers le mariage : vingt soirées mêlant apports théoriques et apports pratiques.
Ce parcours sera présenté au Centre Saint-Jean (Angers, 36 rue Barra) les jeudi 14 juin et jeudi 13 septembre… cette seconde proposition de septembre peut peut-être s’insérer dans  l’agenda de certain d’entre vous !

Mettre en œuvre un parcours diocésain pour former les accompagnateurs des fiancés vers le mariage, qui respecte les spécificités de chaque paroisse et s’enracine dans les réalités locales. C’est en suivant ce principe de la charte synodale du diocèse d’Angers qu’il y a deux ans, une petite équipe de cinq personnes s’est mise au travail.

“Nous avons rassemblé ce que chaque formateur bricolait jusqu’alors dans son coin, explique Brigitte Vermersch, qui a conduit le projet. Et, à partir de ce qui fonctionnait déjà bien, nous avons voulu construire une proposition harmonieuse. Avec un défi : comment former des accompagnateurs qui vont s’adresser à des personnes souvent loin de l’Eglise ?”