Chères amies, chers amis,
Notre action, tant au titre de la Conférence des évêques de France que de l’association des « amitiés catholiques francophones dans le monde », ne peut avoir qu’un seul objectif : vous aider dans votre mission d’évangélisation.
Notre équipe doit donc avoir en permanence la préoccupation d’identifier vos besoins pour nous efforcer d’y répondre. Tel est l’objet du questionnaire ci-joint, d’ores et déjà soumis aux participants aux journées pastorales de Rome.
Il se décompose en deux parties :
-La première a pour objet de mieux vous connaître, cette connaissance étant essentielle pour ajuster le service que nous pouvons rendre.
-Une deuxième série de questions porte plus précisément sur ce que vous attendez de nous. Dans nos missions actuelles qu’y a-t-il d’essentiel, de secondaire, voire d’inutile ? Quelles initiatives nouvelles jugez-vous souhaitables ?
La plupart des questions sont « fermées » pour limiter le temps requis pour y répondre. Mais il est possible d’assortir votre réponse de commentaires et suggestions.
Il me semble que la réflexion suscitée par ce questionnaire pourrait utilement être partagée au sein du conseil pastoral ou de l’équipe d’animation pastorale.
Nous souhaiterions avoir un retour de votre part à l’adresse ccfm@cef.fr d’ici fin janvier 2023 de telle sorte que nous puissions vous envoyer une synthèse de vos réponses dans le courant du premier trimestre.
Avec tous nos remerciements,
Fraternellement.
Hervé Masurel
Aumônier général des CCFM, diacre permanent.
Ci-dessous voir le questionnaire à nous renvoyer :
Questionnaire sur le réseau des CCFM