L’amour familial : vocation et chemin de sainteté est le thème de la X Rencontre Mondiale, qui se déroulera en deux modalités parallèles :

1.      Rome restera le lieu principal, où se tiendront le Festival des Familles et le Congrès théologique et pastoral. Les délégués des Conférences épiscopales et des mouvements internationaux impliqués dans la pastorale familiale y participeront en particulier.

2.      En même temps, dans les différents diocèses, les évêques pourront agir au niveau local, pour planifier des initiatives similaires, en partant du thème de la Rencontre.

Diocèses et paroisses « de tous les continents », pasteurs et familles, sont invités par le pape à être « vivants, actifs et créatifs » et à prendre des initiatives localement afin de permettre à tous de vivre cet événement en lien avec Rome.

C’est le pape François lui-même qui présente la dixième Rencontre Mondiale des Familles, qui se tiendra du 22 au 26 juin 2022. Il le fait avec un message vidéo, disponible sur Vatican News et dans la chaîne Youtube du diocèse de Rome.

Vidéos pour accompagner les catéchèses :
Le diocèse de Rome propose des vidéos de 8mn pour accompagner les catéchèses en vue de la RMF.
Les 3 premières : donner un nom, vivre le pardon, et partager la Vie sont disponibles en ligne sur : https://www.youtube.com/playlist?list=PLq5cLjFEPTq76Ds_jdjOCcWK6h_MdsfYI

Hymne RMF : Les paroles et la partition en français sont téléchargeables sur la page
https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/la-famille/xe-rencontre-des-familles/

Propositions de Kits
Pour élaborer des temps de rencontres pour les familles et des propositions pour animer les messes des 25 et 26 juin (Merci à nos amis suisses pour le partage de leur outil) ainsi que la liste des rencontres recensées suite à vos retours.

Site Officiel RMF
https://www.romefamily2022.com/fr/