logo-centreaccueil-romeLe Centre d’AccueCortile-Musei-Vaticani-150x150il des Pèlerins a été créé en 1975 lors de l’Année Sainte à la demande des évêques de France pour être une référence pour de nombreux pèlerins venus à Rome à cette occasion.  Il offre aux touristes et pèlerins de langue française un service d’organisation matérielle de leur séjour à Rome, mais aussi, comme service d’Eglise, sans but lucratif, en essayant simplement de rentrer dans les frais (car tout ce qui est sans prix a quand même un coût) un accueil une écoute et une assistance personnalisée (organisation de logement, transport, réservation de messe dans les églises, basiliques et catacombes, billets d’audience du Saint-Père, rencontre avec des membres de la Curie…).
L’association est présidée par le Recteur de la communauté de Saint-Louis-des-Français et est constituée d’une équipe composée d’une responsable à plein temps assistée de bénévoles francophones et résidents pour la plupart depuis de nombreuses années à Rome.
Joëlle GOSSELAIN, Saint-Louis des Français, Rome.

san-luigi-dei-francesi-e1350400577924-150x150