Chorale de la CCF de Barcelone

Logo CEF Liturgie

Le département musique du SNPLS propose des chants adaptés aux différents temps liturgiques et aux différentes célébrations liturgiques.
De précieuses ressources à découvrir !

SECLI : Secrétariat des Éditeurs de Chants pour la Liturgie ; en particulier la rubrique : Pour chercher des fiches de chant.
· Chantons en église : paroles et partitions pour différents types de célébration. Proposés à l’achat, après écoute gratuite de la musique.
Aidons les prêtres ! : Propose 330 chants à télécharger par abonnement.
Chants et musiques pour accompagner le mariage.

Anwyn DULLAART, membre de la CCF de La-Haye, met aimablement à disposition ses propres partitions et la musique qui les accompagne pour tous ceux qui souhaitent organiser des liturgies sur son site
Afin de pouvoir reproduire ces partitions, les paroisses sont invitées à prendre un abonnement modique annuel auprès du
SECLI (Secrétariat des Editeurs de Chants pour la Liturgie).
Anwyn Dullaart dédie à la CCF de Barcelone le Psaume  qu’il a composé pour les Journées Pastorales 2016 des CCFM.
Il propose également une adaptation “toute cérémonie” du Chant d’action de grâce  qu’il avait composé également pour les Journées Pastorales 2015 des CCFM.
Anwyn  DULLART propose également les partitions du Notre Père adaptées à la nouvelle traduction qui entrera en vigueur le premier dimanche de l’Avent.
Pour les Messes : Adaptation de la prière du prêtre (délivre.nous de tout mal, Seigneur…), dans la partition lhd19-Pr.pdf.
Pour les célébrations œcuméniques : on peut se servir de la partition ldh19.pdf.
Pour l’assemblée : Partition en format A5, avec juste sa voix.
Partitions et écoute disponibles ici.
Nous lui adressons toute notre grande reconnaissance !

Agnès PINARDEL-MINIER, Adjointe musique du SNPLS à la CEF, met également gracieusement à disposition ses partitions du Notre Père nouvelle traduction.
Ce nouveau chant a accompagné les évêques à Lourdes, lors de leur dernière assemblée plénière de novembre 2017.
Notre Père CEF A.P. assemblée
Notre Père CEF A.P. 3 voix
Notre Père version 3 voix et grille accords gravée

Remarque du compositeur :
Prioritairement, c’est la version d’assemblée (1 voix) qui serait facile à mettre en œuvre.
En plus (pour les chorales, les communautés religieuses, les musiciens…), utilisez la version à 3 voix (celle avec le texte sous chaque voix et celle avec la grille d’accords notés au milieu, entre les voix).
Elle peut se faire en voix égales ou en voix mixtes : auquel cas, il suffit qu’il y ait des hommes et des femmes sur chacune des voix (ténors et sopranes sur la 1; mezzos et barytons sur la 2; altos et basses sur la 3)