Raconter la vie de Jésus avec les codes d’une série qui serait, à la fois, de grande qualité cinématographique et disponible gratuitement c’est le pari du réalisateur Dallas Jenkins avec The Chosen.

L’arrivée de « The Chosen » en français, fait des téléspectateurs français un des premiers publics à l’international à découvrir la série américaine doublée dans sa propre langue. Un privilège quand on sait que la phase de postproduction et notamment de doublage sont considérées comme les plus couteuses pour la diffusion d’une œuvre à l’export. Vue plus de 290 millions de fois, cette série qui a bénéficié du financement participatif le plus important qu’il n’y ait jamais eu pour ce type de programme, sera diffusée en français pour la première fois et en exclusivité à Noël 2021 sur Canal+ Séries puis sur C8.

L’intégralité de la première saison devrait être disponible dès janvier 2022 en DVD et en VOD sur Le Film Chrétien. Tous ces moyens parviendront-ils à séduire le public français ? Réponse à Noël. En attendant la saison 3 est déjà en tournage aux États-Unis.

Bande annonce

Pour découvrir la série en V.O.

Sur sa chaine YouTube (Théologie et popcorn), le frère Paul Adrien, dominicain, analyse la première saison en français : THE CHOSEN : LA SÉRIE DES VACANCES DE NOËL – YouTube