Nouvelle traduction du Missel Romain La nouvelle traduction du Missel romain entrera en vigueur à partir du 29 novembre 2020, premier dimanche de l’Avent.

Pour s’y préparer, l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones (AELF) a publié un livret fin novembre, un an avant.

Intitulé Découvrir la nouvelle traduction du Missel romain, il est destiné à tous ceux qui souhaitent profiter des prochains mois pour découvrir les changements de l’ordinaire de la messe et en profiter pour approfondir le sens de l’eucharistie.

Découvrir

Lire aussi le texte de Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen :  Le Missel romain, un livre à explorer
En explorant les différentes parties du Missel romain, nous découvrons le caractère organique de la messe et son déploiement liturgique. Sa structure montre son unité au service de l’action eucharistique ainsi que la diversité euchologique qui est proposée.