Catéchistes ou accompagnateurs d’adolescents, le Mooc des catéchistes est pour vous… Inscription dès le 1er octobre !
Vous donnez du temps pour les jeunes, prenez-en aussi pour vous !

Depuis plusieurs années le phénomène « MOOC » (Massive Open On-line Courses) est venue enrichir le champ des propositions de formation.

formation en ligne

Le diocèse de Paris a lancé un MOOC pour les catéchistes auprès des enfants et adolescents !

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur.
Le MOOC #1 avait été diffusé à deux reprises en 2017 et les cours sont désormais compilés dans une clé USB.

MOOC 2 sur la catéchèse du diocèse de Paris

Le diocèse de Paris a conçu un deuxième MOOC à destination des catéchistes. Il sera en ligne pour le dernier trimestre de 2018. Cette formation gratuite proposera 7 semaines de cours sur le thème « Prier et agir d’un même cœur ».

Vous avez du mal à prier avec les jeunes ? Comment les accompagner dans le service aux autres ? Comment les aider à discerner ? Vous avez besoin d’éclairage sur l’agir chrétien ?
L’ouverture des inscriptions de ce MOOC #2 est annoncée pour le lundi 1er octobre 2018 et les futurs participants pourront suivre le lancement du cours depuis le site et l’événement Facebook.
Au long des 7 semaines de cours, les inscrits recevront des enseignements, des témoignages et des outils pratiques pour les aider concrètement dans leur mission.
Ce MOOC des Catéchistes # 2 est fait pour vous ! Il débute le lundi 1 octobre 2018 sur le thème « Prier et agir d’un même cœur ». Très souple, le cours permet de s’inscrire quand on veut et le suivre à n’importe quel moment. Il est interactif et des prêtres et laïcs peuvent répondre à vos questions !
Ce parcours est disponible à tous, gratuitement, depuis un ordinateur ou une tablette.  Découvrez-le !

Découvrir le programme et les intervenants.