Prière pour l'humanité contre le Covid19
L’aumônier de la paroisse Saint Joseph d’Abu Dhabi nous rappelle que
” Demain mercredi 14 mai, est une journée de prière, de jeûne et d’invocation à Dieu pour l’humanité touchée par la pandémie.
Cette initiative, à laquelle le Pape François s’est joint, a été promue par le Haut Comité pour la Fraternité humaine.
Le Haut Comité de la Fraternité humaine est né de la signature le 4 mai 2019 à Abu Dhabi du “Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune” par le Pape François et le Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayyib.
Selon Mgr Yoannis Lahaina Gaid, secrétaire personnel du Pape François, c’est la première fois que chrétiens, musulmans et juifs prient ensemble chacun à sa manière pour un seul but. Cette foi en Dieu nous unira et ne nous divisera pas.
Nous pouvons tous allumer une bougie et prier pour que le Seigneur de toute lumière dissipe les ténèbres de ces jours.
Amen “

Prière pour l’humanité

« Frères qui croyez en Dieu, le Créateur ! Frères en humanité, partout ! 

Aujourd’hui, le monde est confronté à un danger imminent qui menace la vie de millions de personnes dans le monde entier, en raison de la propagation rapide du coronavirus « Covid-19 ». Tout en affirmant notre conviction quant à l’importance du rôle de la médecine et de la recherche scientifique dans la lutte contre cette pandémie, nous n’oublions pas de nous tourner vers Dieu, le Créateur, dans cette grande crise. Nous invitons tous les peuples, partout dans le monde, à se tourner vers Lui par la prière, la supplication et les bonnes œuvres, chacun à sa place et selon sa religion, sa croyance ou sa doctrine, afin que Dieu élimine cette pandémie, nous aide à sortir de cette affliction, inspire aux scientifiques la découverte d’un médicament qui y mettra fin, sauve le monde des conséquences sanitaires, économiques et humaines dues à la propagation de cette dangereuse pandémie. 

Pour atteindre les objectifs du Document de la fraternité humaine, le Comité suprême propose que le jeudi 14 mai prochain soit une journée de prière et de supplication pour l’humanité. Le Comité appelle tous les dirigeants religieux et les peuples du monde entier à répondre à cet appel humanitaire et à se tourner d’une seule voix vers le Tout-Puissant pour préserver l’humanité, l’aider à surmonter la pandémie et à rétablir la sécurité, la stabilité, la santé et le développement, afin de rendre notre monde, après la fin de cette pandémie, plus humain et plus fraternel que jamais. »

Voir aussi :
– Dans une vidéo réalisée en plusieurs langues, le Haut Comité pour la Fraternité humaine, invite les frères qui croient en Dieu le Créateur à consacrer la journée du 14 mai à un moment de recueillement…
– Vatican News, prière interreligieuse contre le Covid-19 le 14 mai 2020.
– Mission Universelle, prière pour l’humanité.