Samedi matin 7 novembre, le père Antoine Sondag, ancien directeur du Service national de la Mission universelle de l’Église de 2013 à 2019, est décédé à la suite d’une longue maladie.

Tous les amis de la Conférence des évêques de France et en particulier du réseau de la Mission universelle s’associent à la douleur de sa famille et confient l’âme de notre cher ami à la miséricorde de Dieu notre Père.

Conscient de la gravité de sa maladie, Antoine avait enregistré un dernier message, que nous partageons sur cette page.

Les obsèques du père Antoine Sondag seront célébrées le vendredi 13 Novembre 2020 en l’église Saint-Nicolas de Sarreguemines à 14h30.

Seigneur, donne-lui le repos éternel,
et que la lumière perpétuelle l’illumine.
Amen.

Père Carlos Caetano, csLogo Conférence des Evêques de France
Directeur du Service National Mission et Migrations
58 avenue de Breteuil
75007 Paris
  • “A-Dieu père Antoine” et biographie, sur le site de la paroisse de Villejuif où il résidait.
  • Témoignage du Père Michel Fournier, Cellule Accueil/SNMM/CEF, ayant travaillé 5 ans aux côtés du P. Antoine.
  • Texte de l’homélie prononcée par le p. Robert Scholtus, prêtre du diocèse de Metz, ami de longue date du p. Antoine Sondag
  • Témoignage et invitation de Pax Romana ICMICA / MIIC :
    “Pax Romana ICMICA / MIIC est profondément triste de partager la nouvelle que notre ancien aumônier international, Fr. Antoine Sondag est décédé. Nous sommes confiants qu’il est avec Dieu en ce moment. Nous remercions Dieu pour sa vie et son service à notre mouvement.
    Rejoignez-nous le 21 novembre pour un service commémoratif en ligne coparrainé avec IYCS JECI et Pax Romana IMCS-MIEC pour lui sur Zoom”.