Mission Fidesco Bernard et Katinka et CCF de bangkok

Bernard et Katinka, jeunes retraités, se sont engagés 4 mois par an, pendant 4 ans, comme volontaire avec Fidesco.
Dans leur mission en Thaïlande, à Rayong, au bord de la mer, ils sont au service des malades atteints du VIH dans le centre médico-social des Pères Camilliens.
Ce centre abrite également un orphelinat et un foyer pour étudiants séropositifs.

Ayant ressenti, à la fin de leur première période, le besoin d’améliorer leur capacité à communiquer en thaï avec les patients et le personnel du centre de Rayong et afin de s’immerger davantage dans la culture locale, ils ont abordé leur deuxième période en prenant des cours de thaï à Bangkok pendant un mois.

A cette occasion, ils ont rencontré la CCF de Bangkok et témoignent de l’accueil et du soutien précieux qu’ils ont reçu :

” Comme à chaque passage à Bangkok, nous sommes ravis de pouvoir assister à la messe française de la paroisse M.E.P. dite par le Père Brice, responsable pour la Thaïlande. Nous y retrouvons une partie de la communauté française et quelques-uns des volontaires M.E.P. en Thaïlande.

Le Père nous a très gentiment invités à un week-end de rencontre et de prières. Une belle occasion pour nos deux mouvements caritatifs de partager nos expériences.
Nous avons aussi eu la chance de pouvoir fêter nos 40 ans de mariage et tout le bonheur du monde, riche de nos familles et amis. Adorablement le Père Geoffroy nous a bénis à l’occasion d’une messe. Grand moment d’émotion ! Comment ne pas rendre grâce ? ”
Rayong, mai 2024